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Tutorial sur la gestion des scores

     

Pour gérer les scores, ce n'est pas la même chose selon les jeu que l'on fait.

 

Jeu de courses:

Dans un jeu de course, on peut gérer les scores avec te temps: 
Au départ de la course, il faut mettre le temps dans une variable puis à la fin de la course soustraire la variable au temps puis convertir le résultat en minutes:

` A placer au début de la course
temps#=timer()

` A placer à la fin de la course
secondes#=(timer()-temps#)/1000
if secondes#>=60
 ` enlève 60 sec et ajoute 1 min temps que les secondes sont supérieures à 60 pour convertir les secondes en minutes
  while secondes#>60
    secondes#=secondes#-60
    inc minutes
  endwhile
endif
print minutes," : ",int(secondes#)

Il se peut que vous vouliez mettre une pause dans votre jeu, dans ce cas, il faut comptabiliser le temps de la pause

` A placer dans l'appel de la pause
temps_pause#=timer()

` A placer à la fin de la pause
temps_pause#=timer()-temps_pause#
` Ajoute le temps de la pause temps global
temps#=temps#+temps_pause#

 

 

Pacman:

Il suffit d'incrémenter une variable pour chaque bille mangée, de la diminuer dès que le joueur ce fait manger. S'il y a des bonus, de l'augmenter à chaque bonus pris. Remplacer nombre de points à augmenter par le nombre de points que vous souhaitez augmenter ou supprimer la virgule et la suite pour augmenter d'un point.

` A mettre dès qu'une bille est mangée ou à un bonus (ne pas mettre le même pour les deux car un bonus devrait rapporter plus qu'une bille
inc score,nombre de points à augmenter

` A mettre quand le joueur ce fait manger
dec score,nombre de points à diminuer

 

 

FPS:

Comme pour le Pacman, il faut incrémenter une variable pour les ennemis tués, si ils sont plus durs à battre il faut augmenter l'incrément et donner encore plus de points pour les boss. On peut aussi décrémenter la variable quand on se fait toucher ou tuer.

 

 

RPG:

Cette partie arrive bientôt mais sachez que on ne peut pas faire une gestion pour tous les RPG car aucun ne ce ressemble au niveau du jeu donc au niveau de la gestion des scores aussi:

        Y a-il des mini-jeux, une gestion du niveau du personnage ? Etc...

 

Je vais aussi bientôt rajouter un tutorial sur la façon d'enregistrer les scores et de faire une liste des meilleurs scores selon le nom. Il y aura aussi un tutorial de sauvegarde/chargement de partie

Si vous voulez rajouter un commentaire sur ce qui est écrit, ce qui est écrit, demander l'ajout d'un nouveau style de jeu, ou en ajouter un vous même, allez dans la rubrique contacts

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