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Mode Screen

Voici les parties :

Introduction

 

     Description: Le mode screen (écran) est un mode en plein écran qui est utilisé pour les jeux 2D et 3D 
     Introduction:

; Tutorial sur la gestion du mode console
; http://www.oliv.fr.fm

InitSprite() : InitKeyboard() ; Initialise l'environnement nécessaire au fonctionnement des sprites.

Enumeration ; Enumère les CONSTANTES, elles sont très utiles pour faciliter la lecture d'un programme : Au lieu de mettre 0 pour le numero de sprite, mettre #Voiture simplifie la compréhension.
 
#Sprite
EndEnumeration

OpenScreen(640,480,32,"Tutorial Screen") ; Ouvre un écran pour les sprites d'une résolution de 640 par 480 avec 32 couleurs et nommé Tutorial Screen.
CreateSprite(#Sprite,20,40) ; Cré un sprite vide d'une taille de 20 par 40
StartDrawing(SpriteOutput(#Sprite)) ; Les commandes de dessin seront maintenant effectuées dans notre sprite
 
Box(0,0,20,40,$88CC78) ; Colorie notre sprite en vert.
 
Box(0,35,20,5,$A89C58) ; Colorie l'arrière en bleu.
StopDrawing() ; Permet de remettre l'affichage graphique par default.

x1.w=0 : x2.w=500 : y1.w=25 : y2.w=465
; Déclare les variables et leur assigne une valeur.

For x1=20 To 460 ; La boucle FOR....NEXT est éxecutée 440 : la variable x1 est mise à 20 puis incrémentée. Quand elle est égale à 460, le progamme execute ce qui suit le next.
  x2-1 : y1+1 : y2-1
; Incrémente ou décréménte les variables de 1 à chaque boucle.
 
ClearScreen($FF,0,0) ; Efface l'écran avec la couleur indiquée entre parenthèses, ici du rouge.
 
DisplaySprite(#Sprite,x1,y1) ; Affiche le sprite #Sprite aux coordonnées x1,x2
 
DisplaySprite(#Sprite,x2,y2) ; On peut afficher de fois la même image.
 
FlipBuffers() ; Il y a en fait 2 écrans. On travaille toujours sur l'écran caché et cet commande le fait apparaître.
 
ExamineKeyboard() ; Met à jour le clavier. OGLIBATOIRE avant la commande suivante.
 
If KeyboardPushed(#PB_Key_All) ; Si on appuye sur une touche.
   
Break ; Sort de la boucle For....Next.
 
EndIf
Next x1 ; Fin de la boucle For....Next.
CloseScreen() ; Ferme l'écran.
End ; Indique que le programme est fini.

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